CÉLÉBRATION DU 10 JANVIER AU BÉNIN

CÉLÉBRATION DU 10 JANVIER AU BÉNIN

CÉLÉBRATION DU 10 JANVIER AU BÉNIN

Le président des maitre marabouts Africain sa majesté Pierre KPONHINTO a lancé sous le signe de la divinité « LISSA », les manifestations de la fête du 10 Janvier fête du Vaudou de cette année. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autres voyant marabout du Bénin et du Monde, des personnalités et des autorités.

Le lancement officiel de la célébration du vaudou a démarré par une libation dans une forêt sacrée. Assisté pour la circonstance de la reine Djèhami, le professeur Kponhinto a précisé que la fête des religions endogènes, pour cette année est placée sous la divinité « LISSA» qui procure la paix, l’amour, l’unité, la santé et la prospérité.
Pour la reine, le VAUDOU reste la seule identité du noir. « Le VAUDOU est notre boussole », a-t-elle affirmé en invitant les jeunes, hommes et femmes présents à la manifestation au respect des valeurs culturelles endogènes qui fondent l’humanité.
A en croire sa Majesté Dagbohounon, roi de Ouidah, le couple reine Djèhami et sa Majesté Kponhinto sont des réservoirs pour les fidèles, car, explique-t-il, ils sont exemplaires et donc incontournables.
Après les rituels, des prières ont été prononcées à l’endroit du Chef de l’Etat et son gouvernement pour la paix, l’unité nationale et la stabilité économique et politique du Bénin.

MARABOUT-AFRICAIN-AMOUR, MÉDIUM AFRICAIN SÉRIEUX
E-mail: mediumvoyantkponhinto@gmail.com
WHATSAPP: 00 229 61 44 84 90
WEB: http://www.mediumvoyantkponhinto.com/

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s